Mes conseils nutritions

Dès le réveil, boire un grand verre d'eau optimise les bienfaits à notre corps, il permet d'éliminer les toxines non nécessaires et favorise l'énergie.

1.

Sauter le petit déj pour ma part n'a jamais été une bonne idée. Prendre le temps de manger favorise la concentration et comble notre besoin énergitique suite au jeun de la nuit. Savourer un déjeuner équilibré évitera ce petit grignotage de sucreries plus tard dans la matinée!

2.

Ajouter des collations à notre menu c'est permis, d'autant plus pour les actifs. Cela aide à garder son niveau d'énergie élevé, de stimuler son métabolisme et évite les maux de tête de la faim.  Idéalement avec le mixte de deux groupes alimentaires  on ressent mieux cette satiété ex.: pomme et noix, crudités hummus.

3.

Trouver votre équilibre dans le choix de vos aliments, dans la quantité et dans la qualité. Il y a des tendances dans tout même dans l'alimentation. Que vous soyez canivore ou végétalien, l'important est de fournir  les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre corps (glucides, protéines, lipides, vitamines et minéraux), et ce avec les bons ratios recommandés. De tout façon le corps parle beaucoup, il nous le dit éventuellement si nous avons des carances. Variez votre alimentation et vous ne manquerez de rien!

4.

La modération a bien meilleure goût! J'adore le café, le vin et parfois un bon rhum en digestif. Soyez équilibré!  À l'occasion il n'a pas de mal, trop souvent on se magane! Astuce: Fixez-vous des moments à la consommation d'alcool ex: jeudi 5 à 7 et samedi souper en amoureux!  Respectez-vous dans la quantité et le plaisir de la modération.

5.

Contrairement à certaines mentalitées les carbs* devraient faire principalement partie de notre menu quotidien. Leurs rôles est de fournir de l'énergie au corps. Tout comme une voiture, il y a des carburants Ordinaires que j'appellerais les glucides simples (confitures, sirop, jus) et il y a les carburants Super, les glucides complexes que l'on retrouve dans les fruits, légumes, grains, noix. Le problème est qu'on fait trop souvent le plein avec un carburant Ordinaire qui fonctionne rapidement mais n'apporte pas autant de nutriments (fibre, vitamines, minéraux). Privillégiez les glucides complexes comme par exemple: quinoa, haricots, légumes et vous maintiendrai un poids santé et un taux d'énergie plus longtemps.

6.

Cuisinez plus! Premièrement c'est un beau moment pour rassembler la famille et faire participer les petits. C'est aussi une belle façon de les sensibiliser sur la nourriture et le gaspillage. Cuisiner c'est prendre en main son alimentation. Cela permet de contrôler son apport en sodium, sucre ou gras trans. Cuisiner c'est un voyage à de nouvelles saveurs exotiques. Osez essayer différentes recettes!

7.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now